SICTEUB

Historique 

 

 

 22 juin 1973 

Naissance du Syndicat d’Etudes pour la Collecte et le Traitement des Eaux Usées des bassins de la Thève et de l’Ysieux suite aux problèmes soulevés par la collecte des eaux usées. 17 communes s’y rattachent.

 4 juillet 1974 

Création par arrêté préfectoral, pour une durée illimitée, du Syndicat Intercommunal pour la Collecte et le Traitement des Eaux Usées dans les Bassins de la Thève et de l’Ysieux. Syndicat de travaux et non plus seulement d’études.

 Juillet 1978 

Mise en service de la station d’épuration située sur le territoire de la commune d’Asnières sur Oise. La station est prévue pour traiter les rejets de 32 000 équivalents-habitants.

 1988

Extension de la station d’épuration afin d’augmenter sa capacité de traitement à 42 000 équivalents-habitants et prendre en charge les eaux usées du Parc Astérix.

 1991 

Travaux d’aménagement de la station d’épuration : désodorisation, travaux de réhabilitation pour une intégration paysagère du site.

 2002

Les locaux administratifs s’installent sur le site de la station d’épuration d’Asnières sur Oise.

 Novembre 2004 

Accueil du personnel du SICTEUB dans le nouveau Centre Administratif sur le site de la station d’épuration

De janvier 2006 à mai 2007

Réalisation de l’étude multicritères en vue des choix pour le système d’assainissement du SICTEUB

Janvier 2009

Intégration de Coye la Forêt (station + réseaux) au territoire du SICTEUB

Juin 2009

Pose de la première pierre de la future station d’épuration d’Asnières sur Oise et démarrage des travaux de reconstruction de la station d’épuration.