Création d’un futur collecteur à Viarmes
Dans le cadre de l’évolution du réseau d’assainissement, un futur collecteur sera créé afin de soulager le collecteur existant de la rue de Paris, en prévision d'un potentiel raccordement de la commune de Saint-Martin-du-Tertre sur ce réseau.
Actuellement, le réseau des eaux usées de la rue de Paris récupère, en amont de la rue Kleinpeter, les effluents provenant de l’amont de la rue de Paris, du chemin des Réservoirs, de la rue de la Fontaine d’Amour, de l’avenue Georges Clémenceau ainsi que de la rue de la Gare.
Après la création de cet ouvrage de répartition et du nouveau collecteur, les effluents seront principalement dirigés vers l’allée de Sully, avec un raccordement au réseau existant rue Kleinpeter. Un ouvrage de répartition permettra également d’acheminer les effluents vers le réseau de la rue de Paris en cas de trop fort débit.