AccueilCompétences Assainissement collectifCollecteComment faire pour se raccorder ?

Comment faire pour se raccorder ?

  • Vérifier auprès de votre commune que votre propriété se situe dans un périmètre zoné en assainissement collectif,
  • Télécharger le formulaire de demande de raccordement, le remplir et nous contacter par téléphone pour prendre rendez-vous. Votre présence sera requise lors de la visite du technicien (visite gratuite),

Ce dernier réalisera, sur site, un détail quantitatif des travaux à réaliser pour la création du branchement sous domaine public. Ce document vous permettra de demander des devis aux entreprises de votre choix. Ces travaux seront à votre charge et devront respecter les prescriptions du règlement d’assainissement collectif du SICTEUB.

  • Une fois les travaux programmés, il conviendra de contacter le Sicteub afin de prévoir des opérations préalables à la réception du branchement (essais de compactage, inspection télévisuelle...)

Une participation au financement de l’assainissement collectif vous sera demandée pour tout raccordement au réseau public d’assainissement. (télécharger la délibération)

La Participation au financement de l’assainissement collectif (PFAC) est une taxe qui est à payer, par le propriétaire de l’immeuble raccordé, au moment du raccordement effectif au réseau de celui-ci .

  • Un technicien viendra contrôler la bonne exécution des travaux ainsi que le respect de la séparation des eaux usées des eaux pluviales. Ce contrôle gratuit se fera en votre présence.

Pour aller vers les démarches en ligne, c'est par ici !

Connexion